Avec l’association des usagers du RER B

date

tags

partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Clémentine Autain a rencontré les représentants de l’association des usagers de la ligne du RER B.

Nous partageons un même diagnostic sur l’état déplorable de cette ligne de transport. Par un manque d’investissement chronique dans la rénovation et l’amélioration de la ligne, et par le refus du doublement du tunnel partagé par deux lignes de RER dans le centre de Paris, les usagers subissent quotidiennement les retards et les suppressions de train.

Au point que vivre aux abords des gares du RER B est devenu un facteur discriminant à l’embauche, les salariés risquant d’arriver en retard. 900.000 personnes utilisent quotidiennement cette ligne. Il est temps que la Région et la Présidence d’Ile-de-France mobilités fassent le choix des transports du quotidien :

  1. en priorisant les investissements dans les transports du quotidien comme le RER B,
  2. en stoppant le projet du Charles de Gaulle Express, le train pour les riches supposés transportés des touristes de l’aéroport de Roissy au centre de Paris sans marquer aucun arrêt à travers la Seine-Saint-Denis.

Encore une fois ce sont les usagers qui, à force d’emprunter cette ligne, imaginent et proposent des solutions logiques, réalistes et utiles. Merci à eux !

Plus d'articles

Clémentine Autain s’est rendue à l’Île Seguin ce matin, où les habitants de Boulogne et les associations se mobilisent…
Valérie Pécresse a dit de nombreux mensonges lors du débat de lundi soir sur LCI. Retour sur plusieurs de…