Dimanche 7 mars et lundi 8 mars, les militant.e.s féministes, insoumis.e.s, communistes, premières de corvées étaient mobilisés sur de nombreuses manifestations pour les droits des femmes à travers l’Ile-de-France.
Clémentine Autain était présente dans la manifestation place de la République puis aux côtés des femmes en grève. À la tête de la Région Ile-de-France, nous proposons :
- Créer une « Maison régionale des franciliennes » par département, avec l’appui de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes.
- Former les étudiantes et les étudiants des instituts de formations sanitaires et sociales à l’égalité dès le plus jeune âge et à la lutte contre ls violences faites aux femmes, y compris obstétricales
- Créer un dispositif régional « Un toit pour elle », destiné aux femmes et aux enfants victimes de violences, en doublant le nombre de logements réservés et financés par la Région.
- Amplifier les actions de sensibilisation et d’information (égalité, lutte contre les violences, mixité des métiers) et particulièrement auprès des jeunes dans les lycées et les CFA.
- Nous nommerons une Vice-Présidente de la Région en charge de l’égalité femmes-hommes.
- Nous rendrons le budget régional sensible aux inégalités femmes-hommes afin que toutes les politiques régionales agissent en faveur de l’égalité réelle.
🟣 #JourneeInternationaleDesDroitsDesFemmes
— Avec Clémentine Autain, pouvoir vivre en IDF (@AvecClemIDF) March 8, 2021
Hier à #Republique, aujourd'hui en #grevefeministe : mobilisées pour que la vague féministe fasse écho dans toute la société. Pour qu'enfin les règles changent ! Énorme soutien aux premières de corvées. #8mars pic.twitter.com/1PFClZna81
Retour en images sur deux journées de mobilisation féministe :






