Journée internationale des droits des femmes : 8 mars

date

tags

partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Dimanche 7 mars et lundi 8 mars, les militant.e.s féministes, insoumis.e.s, communistes, premières de corvées étaient mobilisés sur de nombreuses manifestations pour les droits des femmes à travers l’Ile-de-France.

Clémentine Autain était présente dans la manifestation place de la République puis aux côtés des femmes en grève. À la tête de la Région Ile-de-France, nous proposons :

  1. Créer une “Maison régionale des franciliennes” par département, avec l’appui de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes.
  2. Former les étudiantes et les étudiants des instituts de formations sanitaires et sociales à l’égalité dès le plus jeune âge et à la lutte contre ls violences faites aux femmes, y compris obstétricales
  3. Créer un dispositif régional “Un toit pour elle”, destiné aux femmes et aux enfants victimes de violences, en doublant le nombre de logements réservés et financés par la Région.
  4. Amplifier les actions de sensibilisation et d’information (égalité, lutte contre les violences, mixité des métiers) et particulièrement auprès des jeunes dans les lycées et les CFA.
  5. Nous nommerons une Vice-Présidente de la Région en charge de l’égalité femmes-hommes.
  6. Nous rendrons le budget régional sensible aux inégalités femmes-hommes afin que toutes les politiques régionales agissent en faveur de l’égalité réelle.

Retour en images sur deux journées de mobilisation féministe :

Plus d'articles

Clémentine Autain s’est rendue à l’Île Seguin ce matin, où les habitants de Boulogne et les associations se mobilisent…
Valérie Pécresse a dit de nombreux mensonges lors du débat de lundi soir sur LCI. Retour sur plusieurs de…