Soutenons la Bergerie de Bagnolet !

date

tags

partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

À la découverte de la Bergerie des Malassis, petit îlot de nature et de créativité au pied des HLM. Cet endroit construit depuis 10 ans par des bénévoles et les habitants du quartier n’est pas seulement un trésor de diversité naturelle. Il est aussi un magnifique lieu d’éducation populaire où l’on se réapproprie l’espace et où l’on expérimente des alternatives à notre modèle de développement.

Avec Raquel Garrido et William Martinet, tous deux candidat.es sur la liste “Pouvoir vivre en Île-de-France”, Clémentine Autain a apporté son soutien à la mobilisation contre le projet de la mairie qui prévoit la destruction prochaine de la bergerie pour construire un immense groupe scolaire. En réponse, les bénévoles ont monté un contre-projet qui associe la création d’une école à la protection du lieu. Ils ont appelé à un rassemblement devant la mairie pour faire entendre raison à la majorité municipale.

Clémentine Autain est pour sa part convaincue que ces lieu, comme l’Electrolab de Nanterre, donnent le sens d’une voie à suivre, plus respectueuse de l’environnement et créatrice de communs. Élue Présidente de la région Île-de-France, elle “aura à cœur de tisser ce fil”.

Plus d'articles

Clémentine Autain s’est rendue à l’Île Seguin ce matin, où les habitants de Boulogne et les associations se mobilisent…
Valérie Pécresse a dit de nombreux mensonges lors du débat de lundi soir sur LCI. Retour sur plusieurs de…