Meeting à Montreuil le 13 juin

date

tags

partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Article publié dans Le Parisien le 21 mai par Agnès Vives.

“La candidate (LFI) a choisi symboliquement d’organiser son meeting d’avant premier tour, sur la place d’une « ville populaire », dirigée par un maire communiste et dans la circonscription du député Insoumis Alexis Corbière.”

Elle avait lancé sa campagne par un meeting numérique. Mais avant le premier tour des régionales, Clémentine Autain, député (LFI) de Seine-Saint-Denis, tête de liste en Ile-de-France pour les Insoumis et les communistes, renoue avec la tradition de meeting, façon agora, chère aux Insoumis.

La candidate a choisi Montreuil, « une ville populaire », de l’autre côté du périphérique, dans son fief, la Seine-Saint-Denis, « pour briser les frontières ». Une ville symbole aussi d’une union possible entre Insoumis et communistes, alors que la présidentielle de 2022 se dessine autrement. Patrice Bessac, maire PCF est annoncé, tout comme le député local Alexis Corbière (LFI) tous deux « très appréciés », vante Clémentine Autain. Quant au lieu précis, c’est sur la place Jean-Jaurès, devant la mairie que l’événement se tiendra. « Jaurès, ça me plaît comme idée », sourit-elle.

« Besoin de se retrouver »

Mais alors que le 3 juin, c’est dans le cadre d’un meeting numérique que la tête de liste dévoilera son programme, assorti de grands projets utiles, pourquoi un tel rendez-vous physique ? « Il y a besoin de se retrouver, estime la députée de Seine-Saint-Denis. Il n’y a qu’à voir le premier soir de réouverture des terrasses. »

Même si elle l’assure, les militants sont en forme, « déchaînés », selon son propre terme, pour cette campagne, qui se déroule dans un contexte particulier. « La Francilienne », son journal de campagne a déjà été diffusé pour son premier numéro à 600 000 exemplaires. Pour l’heure, sa liste « Pouvoir vivre en Ile-de-France » est créditée de 10 % dans les sondages.

Plus d'articles

Clémentine Autain s’est rendue à l’Île Seguin ce matin, où les habitants de Boulogne et les associations se mobilisent…
Valérie Pécresse a dit de nombreux mensonges lors du débat de lundi soir sur LCI. Retour sur plusieurs de…