Ma lettre aux franciliens

Je veux m’adresser aux franciliennes et franciliens avec des propositions qui mettront fin à la dégradation de la qualité de vie. Des propositions pour que vivre en Ile-de-France soit synonyme d’équilibre entre travail et vie privée, et d’harmonie entre activité économique et environnement.

L’aspiration au changement est forte dans cette période de tension extrême marquée par les crises sanitaire, sociale, économique. Notre programme y répondra.

🆘 Plus de moyens là où il y a le plus de besoins

Je veux défendre un programme pour le rééquilibrage territorial. Un programme qui vise à apporter plus là où il y a le plus de besoins et mettre fin à la captation de l’argent public par des intérêts privés.

🍃 Une région modèle de la bifurcation écologique

Le rééquilibrage territorial doit être planifié dans un souci de bifurcation écologique : notre région doit respirer !

Nous vivons en réseau et grâce aux réseaux : réseaux de transports, réseaux de l’eau et de l’énergie, de l’alimentation, réseaux sociaux et d’entraide, réseaux culturels et éducatifs. Ces réseaux sont mis à mal par les privatisations et le désengagement de l’Etat.

Nous travaillerons sur un programme régional pour soutenir ces réseaux et les remettre en état.

🤝 Une liste qui fédère et qui incarne la rupture

Je souhaite mener cette campagne avec les communistes. J’ai la conviction que nous pouvons nous retrouver autour d’un projet cohérent et solide, reposant sur nos convictions et combats partagés.

Je veux, avec autant de force, m’adresser aux écologistes, associatifs, syndicalistes, créateurs, qui veulent apporter du sens et du lien, de l’égalité et de la justice dans notre Région.

✊ Votre soutien

La campagne ne fait que commencer : nous devons nous organiser. Vous pouvez nous rejoindre et proposer votre aide en nous laissant vos coordonnées ici dans le formulaire en page d’accueil.